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Répertoire spécifique

Certificat de compétences des services relation client

Inactive

N° de fiche
RS92
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2021
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
SYNDICAT POUR LA RESTAURATION COLLECTIVE 20002544300017 - -
CPNE des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs conseils et des sociétés de conseils - - -
CPNEF de la branche des organismes de formation - - -
CPNE de la banque - - -
FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE 78440901300058 - -
FEDER SYND SOC ETUDES CONSEILS 78417942600035 - -
OPCA DE L'HOTELLERIE DE LA RESTAURATION ET DES ACTIVITES DE LOISIRS 31406646500027 - -
CPNE de l'industrie hôtelière - - -
CPNFPE des sociétés d'assurances - - -
FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE 43498758200013 - -
CPNEFP de la restauration collective - - -
LES ACTEURS DE LA COMPETENCE 39854257100037 - -
Objectifs et contexte de la certification :

CCS-RC : vérification des connaissances, compétences professionnelles et savoir-faires des individus dans le domaine de la relation-client pour les professions des services

Compétences attestées :

Au regard des 5 compétences constituant la certification, l'ensemble des éléments conprenant la certification est évalué. Les 5 compétences évaluées sont les suivantes :                                                                                                 Compétence 1 - Établir un contact efficace et adapté au client 
Compétence 2 - Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client 
Compétence 3 - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Compétence 4 – Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client 
Compétence 5 – Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client

Les 5 compétences évaluées sont les suivantes :
Compétence 1 - Établir un contact efficace et adapté au client 
Compétence 2 - Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client 
Compétence 3 - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Compétence 4 – Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client 
Compétence 5 – Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client

 

Modalités d'évaluation :

L’évaluation se déroule à partir de situations professionnelles de relation client. Cette ou ces situations doivent permettre d’observer le/la candidat(e) dans différents contextes. Elles sont choisies en fonction du métier du/de la candidat(e) et du contexte de l’entreprise. Lorsque l’observation directe du candidat n’est pas possible en situation réelle, il peut s’agir d’une situation simulée.
L’observation du candidat en situation de relation client est réalisée par les deux évaluateurs.
Il leur appartient de définir si la présence de deux personnes lors de cette observation est possible ou délicate. Il Lorsque l’observation directe par deux personnes n’est pas possible, il y a observation par l’un des deux évaluateurs et entretien d’évaluation entre les deux évaluateurs et le candidat.
L’évaluation se déroule à partir de situations professionnelles de relation client. Cette ou ces situations doivent permettre d’observer le/la candidat(e) dans différents contextes. Elles sont choisies en fonction du métier du/de la candidat(e) et du contexte de l’entreprise. Lorsque l’observation directe du candidat n’est pas possible en situation réelle, il peut s’agir d’une situation simulée.
L’observation du candidat en situation de relation client est réalisée par les deux évaluateurs.
Il leur appartient de définir si la présence de deux personnes lors de cette observation est possible ou délicate. Il Lorsque l’observation directe par deux personnes n’est pas possible, il y a observation par l’un des deux évaluateurs et entretien d’évaluation entre les deux évaluateurs et le candidat.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

aucun

Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
La certification est valable 3 ans. Le renouvellement de la certification est réalisé sur la base de l'étude d'un dossier et sur l'évaluation d'un rapport d'audit interne dans le domaine de la qualité par un examinateur.
Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Aucun pré-requis


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :


Date d'échéance de l'enregistrement 31-12-2021
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Site du GPS et des branches


Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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