Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
Certificat de compétences des services relation client
Inactive
Nom légal | SIRET | Nom commercial | Site internet |
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LES ACTEURS DE LA COMPETENCE | 39854257100037 | - | - |
CPNE des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs conseils et des sociétés de conseils | - | - | - |
OPCA DE L'HOTELLERIE DE LA RESTAURATION ET DES ACTIVITES DE LOISIRS | 31406646500027 | - | - |
CPNEFP de la restauration collective | - | - | - |
CPNE de l'industrie hôtelière | - | - | - |
CPNEF de la branche des organismes de formation | - | - | - |
CPNE de la banque | - | - | - |
FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE | 78440901300058 | - | - |
FEDER SYND SOC ETUDES CONSEILS | 78417942600035 | - | - |
FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE | 43498758200013 | - | - |
SYNDICAT POUR LA RESTAURATION COLLECTIVE | 20002544300017 | - | - |
CPNFPE des sociétés d'assurances | - | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
CCS-RC : vérification des connaissances, compétences professionnelles et savoir-faires des individus dans le domaine de la relation-client pour les professions des services
Compétences attestées :
Au regard des 5 compétences constituant la certification, l'ensemble des éléments conprenant la certification est évalué. Les 5 compétences évaluées sont les suivantes : Compétence 1 - Établir un contact efficace et adapté au client
Compétence 2 - Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
Compétence 3 - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Compétence 4 – Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Compétence 5 – Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client
Les 5 compétences évaluées sont les suivantes :
Compétence 1 - Établir un contact efficace et adapté au client
Compétence 2 - Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
Compétence 3 - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Compétence 4 – Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Compétence 5 – Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client
Modalités d'évaluation :
L’évaluation se déroule à partir de situations professionnelles de relation client. Cette ou ces situations doivent permettre d’observer le/la candidat(e) dans différents contextes. Elles sont choisies en fonction du métier du/de la candidat(e) et du contexte de l’entreprise. Lorsque l’observation directe du candidat n’est pas possible en situation réelle, il peut s’agir d’une situation simulée.
L’observation du candidat en situation de relation client est réalisée par les deux évaluateurs.
Il leur appartient de définir si la présence de deux personnes lors de cette observation est possible ou délicate. Il Lorsque l’observation directe par deux personnes n’est pas possible, il y a observation par l’un des deux évaluateurs et entretien d’évaluation entre les deux évaluateurs et le candidat.
L’évaluation se déroule à partir de situations professionnelles de relation client. Cette ou ces situations doivent permettre d’observer le/la candidat(e) dans différents contextes. Elles sont choisies en fonction du métier du/de la candidat(e) et du contexte de l’entreprise. Lorsque l’observation directe du candidat n’est pas possible en situation réelle, il peut s’agir d’une situation simulée.
L’observation du candidat en situation de relation client est réalisée par les deux évaluateurs.
Il leur appartient de définir si la présence de deux personnes lors de cette observation est possible ou délicate. Il Lorsque l’observation directe par deux personnes n’est pas possible, il y a observation par l’un des deux évaluateurs et entretien d’évaluation entre les deux évaluateurs et le candidat.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
aucun
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Non
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun pré-requis
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Site du GPS et des branches
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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LES ACTEURS DE LA COMPETENCE | 39854257100037 | Est ajouté | 01-06-2019 |
SYNDICAT POUR LA RESTAURATION COLLECTIVE | 20002544300017 | Est ajouté | 01-06-2019 |
FEDER SYND SOC ETUDES CONSEILS | 78417942600035 | Est ajouté | 01-06-2019 |
OPCA DE L'HOTELLERIE DE LA RESTAURATION ET DES ACTIVITES DE LOISIRS | 31406646500027 | Est ajouté | 01-06-2019 |
FEDERATION FRANCAISE DE L ASSURANCE | 78440901300058 | Est ajouté | 01-06-2019 |
FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE | 43498758200013 | Est ajouté | 01-06-2019 |
LES ACTEURS DE LA COMPETENCE | 39854257100037 | Est ajouté | 01-06-2019 |
CPNEF de la branche des organismes de formation | Est ajouté | 01-06-2019 | |
CPNEFP de la restauration collective | Est ajouté | 01-06-2019 | |
CPNE des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs conseils et des sociétés de conseils | Est ajouté | 01-06-2019 | |
CPNE de l'industrie hôtelière | Est ajouté | 01-06-2019 | |
CPNFPE des sociétés d'assurances | Est ajouté | 01-06-2019 | |
CPNE de la banque | Est ajouté | 01-06-2019 |