Actualités

Retour sur nos 6 mois d’activité : un bilan positif


France compétences dresse un bilan sur les grands chantiers de ses 6 premiers mois d’activité : l’apprentissage, la certification professionnelle et le Conseil et évolution professionnelle (CEP).

Un travail considérable a été effectué en si peu de temps. Il nous a permis de respecter les premières grandes étapes que nous nous étions fixées et les échéances imposées par la loi. Ce travail de qualité n’aurait pas été possible sans l’engagement exigeant et bienveillant de l’ensemble des équipes de France compétences, du Conseil d’administration et de nos partenaires.

Cet été, nous resterons mobilisés pour poursuivre le travail en cours et démarrer les nouveaux chantiers structurants dès septembre.

L’enjeu auquel nous essayons de répondre depuis 6 mois est de rendre l’accès à la formation professionnelle et à l’apprentissage plus simple, plus rapide, plus lisible et plus efficace. Chaque personne doit pouvoir bénéficier pleinement des formations qui lui permettent d’être acteur de sa vie professionnelle. Cette mission d’intérêt général est la boussole qui guide chacune de nos décisions.


Jérôme TIXIER
Président du Conseil d’administration de France compétences

ZOOM sur le bilan des 6 premiers mois

Écouter l’interview de notre Directeur général, Stéphane Lardy, en cliquant ici.

Les articles ci-dessous retracent un panorama sur les trois grands chantiers : apprentissage, certification professionnelle et CEP.

Pour en savoir plus :

- Consultez le dossier de presse consacré au bilan des 6 mois.