
L’apprentissage, la certification professionnelle et le conseil en évolution professionnelle figurent parmi les grands chantiers des six premiers mois d’activité de France compétences.
L’occasion pour Jérôme Tixier, le Président du Conseil d'administration, de souligner qu’un travail “considérable” a été effectué.
“Il nous a permis de respecter les premières grandes étapes que nous nous étions fixées et les échéances imposées par la loi. Ce travail de qualité n’aurait pas été possible sans l’engagement exigeant et bienveillant de l’ensemble des équipes de France compétences, du Conseil d'administration et de nos partenaires. Cet été, nous resterons mobilisés pour poursuivre le travail en cours et démarrer les nouveaux chantiers structurants dès septembre. L’enjeu auquel nous essayons de répondre depuis 6 mois est de rendre l’accès à la formation professionnelle et à l’apprentissage plus simple, plus rapide, plus lisible et plus efficace.”

Chaque personne doit pouvoir bénéficier pleinement des formations qui lui permettent d’être acteur de sa vie professionnelle. Cette mission d’intérêt général est la boussole qui guide chacune de nos décisions.
L’interview de Stéphane Lardy à l’occasion des six premiers mois d’activité de France compétences
Pour en savoir plus
- Bilan du premier semestre : le point sur l’apprentissage
- Bilan des 6 mois de France compétences : le point sur la certification professionnelle
- Bilan des 6 mois de France compétences : le point sur l’orientation et l’évolution professionnelle
- Dossier de presse : Retour sur les 6 premiers mois d'activité de France compétences : un bilan positif