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Rapports, études, enquêtes et évaluations
Retrouvez ici tous les rapports, études, enquêtes et évaluations

Le Cep-actifs occupés à l’épreuve de l’expérience des bénéficiaires
La Note d'études
Le Cep à l’épreuve des usages : quels effets pour ses bénéficiaires ?
Rapport de l'étude
Les freins à l’individualisation des parcours de formation
La Note d'études
Comment les entreprises ont-elles formé en 2020 ?
La Note d’études
Logiques d'achat et approches formatives efficaces
Rapport de l’étude
Géographie du recours au CEP des actifs occupés
Rapport de l’étude
Les enseignements 2020-2023 du marché « CEP Actifs occupés »
Synthèse du rapport 2023
Évaluation du marché « CEP Actifs occupés »
Rapport final 2022
Rendre compte de l’usage des fonds publics
La Note méthodologique
L’offre publique d’accompagnement à l’épreuve des reconversions professionnelles
La Note d’études
Des reconversions professionnelles variées et éloignées des modèles linéaires
La Note d’études
Parcours de reconversion professionnelle
Rapport de l’étude avec l'intégralité des résultats
Apprentissage : entre coûts-contrats et covid-19, de nouveaux modèles économiques émergent
La Note d’études
Points de vue et logiques d’action des OF/CFA face à l’obligation d’être certifié sur la base du référentiel unique Qualité pour être éligible aux fonds publics et mutualisés
Rapport de l’étude avec l'intégralité des résultats
Clés de compréhension pour décrypter les positions et logiques d’action des prestataires de formation face à la certification qualité
La Note d’études
A l’aune de la mise en place du financement au coût-contrat et de la crise du Covid-19
Rapport de l’étude - Volet 1
Financement et effectifs de l'apprentissage
Rapport de l’étude avec l'intégralité des résultats - Données 2018
Financement et effectifs de l'apprentissage
Rapport de l’étude avec l'intégralité des résultats - Données 2017
Financement et effectifs de l'apprentissage
Base de données - Données 2007 à 2017
CNEFP - L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?
La présente étude propose une évaluation qualitative des effets du CEP sur la professionnalisation des conseillers dans la région des Hauts de France. Elle a commencé en avril 2017 et se termine en avril 2019. Elle a été menée par le laboratoire CIREL, un laboratoire de recherche en sciences de l’éducation de l’Université de Lille.
CNEFP - Professionalités, systèmes d'acteurs et territoires. Quels effets du conseil en évolution professionnelle ? Rapport final 31 janvier 2019
Le CNEFP a confié au CEREQ une étude sur la mise en œuvre du CEP, les appuis apportés dans ce cadre à la professionnalisation des conseillers et enfin l’évolution des systèmes d’acteurs au niveau territorial. Cette enquête qualitative s’est successivement déroulée aux niveaux national, régional et local auprès des cinq opérateurs : l’Apec, les Cap emploi, les Missions locales, les Fongecif/Opacif et Pôle emploi.
CNEFP - Evaluation des effets de l'accord national interprofessionnel de décembre 2013 sur les négociations des branches professionnelles (annexe 2 : analyse transversale des monographies et caractérisation de configuration des négociations)
Ce document restitue l’analyse transverse des 5 monographies de branche suite aux négociations engagées après l’ANI de décembre 2013 ; de laquelle est proposée une tentative de configuration des phénomènes de négociations constatés sur ces 5 branches.
CNEFP - Evaluation des effets de l'accord national interprofessionnel de décembre 2013 sur les négociations des branches professionnelles (annexe 1 : bilan analytique et problématisé des accords de branche 2014/2017)
Ce document constitue la synthèse de l’analyse des accords de branche conclus suite à l’ANI de décembre 2013. Il a pour objectif d’apporter des premiers éléments de réponses aux problématiques de l’évaluation à partir d’une analyse du contenu des accords ; de mettre en lumière certains innovations remarquables ; d’identifier les branches dont les monographies permettront d’approfondir les problématiques ; et de préciser les questionnements et hypothèses de travail.
CNEFP - Evaluation des effets de l'accord national interprofessionnel de décembre 2013 sur les négociations des branches professionnelles (rapport final)
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle (CNEFP) a souhaité apprécier des effets de l’Accord national interprofessionnel (ANI) de décembre 2013 sur les négociations de branches professionnelles. L’objectif était d’étudier la place de la négociation collective de branche dans la régulation de la formation professionnelle, en examinant notamment l’autonomie des partenaires sociaux.
CNEFP - Evaluation des effets de l'accord national interprofessionnel de décembre 2013 sur les négociations des branches professionnelles (synthèse du rapport final)
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle (CNEFP) a souhaité apprécier des effets de l’Accord national interprofessionnel (ANI) de décembre 2013 sur les négociations de branches professionnelles. L’objectif était d’étudier la place de la négociation collective de branche dans la régulation de la formation professionnelle, en examinant notamment l’autonomie des partenaires sociaux.
CNEFP - Synthèse de l’activité du CNEFP - Rapports d’activités 2011-2017
Le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) a été créé par l’Accord national interprofessionnel (ANI) de 2009. Installé en mai 2011, il a vu ses missions élargies par celui de 2013.
CNEFP - Rapport d’activité 2017
Ce rapport d’activité témoigne d’une année féconde pour le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP).
CNEFP - Evaluation des formations obligatoires en entreprise - Périmètre, modalités de mise en œuvre et effets sur les salariés (rapport final)
Le CNEFP a inscrit dans son programme 2015-2016 un projet d’évaluation portant sur les modalités de mise en œuvre des formations obligatoires en entreprise et leurs effets sur les parcours professionnels des salariés. Cette étude devait permettre de saisir les formes d’appropriation et les modalités de mise en œuvre des formations obligatoires par les acteurs des branches et des entreprises ; et de fournir des indices sur les retombées concrètes de ces actions de formation obligatoire sur la gestion des compétences au sein de l’entreprise et leur éventuelle intégration dans les parcours professionnels des salariés.
CNEFP - Evaluation des formations obligatoires en entreprise - Périmètre, modalités de mise en œuvre et effets sur les salariés (synthèse)
Les « formations obligatoires », souvent considérées comme représentant une part significative des budgets formation des entreprises, restent un sujet relativement peu traité dans le champ des politiques publiques et des politiques paritaires de formation professionnelle. Le CNEFP a donc décidé de se saisir de l’objet en fondant son évaluation sur un double enjeu de connaissance et de mesure d’impact.
CNEFP - Rapport d'activité 2016
Le CNEFP établit chaque année un programme d’évaluation et rend compte de la réalisation du programme précédent au moyen d’un rapport d’activité publié et diffusé auprès des différentes instances paritaires (branches, OPCA, COPAREF...).
CNEFP - Note explicative - Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et leurs effets sur les salariés les moins qualifiés - Evaluations 2016
Préciser les variables et les hypothèses de l’analyse : qu’entend-on par « salariés les moins qualifiés », « ingénierie de formation », « effets » ? Que sait-on de l’accès à la formation des salariés les moins qualifiés, des ingénieries, des effets?
CNEFP – Rapport final – Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés – Evaluations juillet 2016
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle (CNEFP) a confié au consortium composé des cabinets AMNYOS et GESTE l’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés.
CNEFP - Rapport final - Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés - Evaluations juin 2016
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle (CNEFP) a confié au consortium composé des cabinets AMNYOS et GESTE l’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés.
CNEFP - Rapport d’activité 2015
Après la réforme majeure qu’a connue la formation professionnelle avec l’ANI de décembre 2013 et la loi de mars 2014, l’année 2015 est celle de la montée en charge des transformations dont elle est porteuse.
CNEFP - Rapport - Les usages et pratiques de la formation dans les entreprises de 10 à 49 salariés et leurs effets sur le développement professionnel des salariés - Evaluations 2013
Le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) a été créé en 2009 à l’initiative des partenaires sociaux dans le but de « mener ou faire réaliser tous travaux d’évaluation concernant les politiques paritaires de formation professionnelle
CNEFP - Rapport d’activité 2013
Nous sommes fiers et heureux de vous présenter ce deuxième rapport du Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle. L’année 2013 a été une année riche en évènements dont la signature de l’ANI en fin d’année constitue un moment fort.
CNEFP - Note de cadrage - Cadrage macro-économique des usages et pratiques de la formation dans les entreprises de 10 à 49 salariés - Evaluations 2013
Déclarations fiscales retraçant la façon dont les entreprises de 10 salariés et plus du secteur privé se sont acquittées de leur obligation de participation au développement de la formation continue de leurs salariés (hors formation à l’hygiène et la sécurité).
CNEFP - Rapport d’activité 2012
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle a été officiellement crée le 5 mai 2011. Annoncé dans l’ANI du 5 octobre 2009, ce Conseil a pour mission d’évaluer la politique mise en œuvre et les effets de ses actions.
CNEFP - Synthèse - Les usages et pratiques de la formation dans les entreprises de 10 à 49 salariés et leurs effets sur le développement professionnel des salariés - Evaluations 2009
Etude empirique qualitative: appréhender la diversité des pratiques plutôt que rechercher la représentativité des cas recueillis
CNEFOP - Rapport apprentissage données 2016
L’accroissement des effectifs résultent d’une légère baisse dans le secondaire et d’une forte hausse dans le supérieur
CNEFOP - CEP 4 ans de mise en oeuvre 2018
Les partenaires sociaux ont posé le principe d’un conseil en évolution professionnelle ouvert aux salariés dans l’accord du 11 janvier 2013 pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcours professionnels.
CNEFOP - Guide des achats de formation de qualité et sa synthèse opérationnelle Rapports - septembre 2018
Dès lors que l’on en exploite tous leurs potentiels, les outils mobilisables pour acheter et financer des actions de formation permettent de financer des formations de qualité, autorisent une grande agilité en fonction de l’évolution des besoins à pourvoir, et peuvent soutenir l’innovation pédagogique et la transformation de l’offre de formation.
CNEFOP - Rapport sur les dépenses EFOP 2015 - Rapports juillet 2018
CNEFOP - Rapport final de l’Expérimentation Action de Formation En Situation de Travail (Afest) Rapports - juillet 2018
Une expérimentation lancée officiellement fin 2015 par la DGEFP et pilotée avec le Copanef, le FPSPP et le Cnefop.
CNEFOP - Rapport apprentissage données 2015 - Rapport octobre 2017
En 2015, la stabilisation du nombre d’apprentis et du financement global de l’apprentissage d’une part, et la hausse des entrées en apprentissage et de la collecte destinée à l’apprentissage d’autre part, permettent d’espérer un retour à la hausse dès 2016
CNEFOP - Rapport Qualité du CNEFOP - 2017
Dans le débat depuis trente ans, la qualité de la formation professionnelle continue a fait ces dernières années,sous l’impulsion del’ANI du 14 décembre 2013 puis dela loi du 5 mars 2014
CNEFOP - Rapport CEP - CPF 2017
Le présent Rapport est le deuxième rapport produit par le CNEFOP dans le cadre de ses missions propres de suivi de la mise en œuvre du compte personnel de formation(article L. 6323-9 du code du travail) et du conseil en évolution professionnelle (arrêté du 16 juillet 2014 fixant le cahier des charges du CEP).
CNEFOP - Rapport apprentissage 2014 - Rapport janvier 2017
Le rapport sur le financement et les effectifs de l’apprentissage (données 2014) s’inscrit dans la continuité des précédents rapports de la Commission des comptes du CNEFOP et du CNFPTL, permettant une analyse sur presqu’une décennie.
CNEFOP - Cahier des charges de l’évaluation du CPF Rapports - avril 2017
La loi du 5 mars 2014 a confié au CNEFOP la mission d’évaluer la mise en œuvre du Compte personnel de formation (CPF). Dans ce contexte, la commission de l’évaluation du CNEFOP doit définir le cadre de cette évaluation, ainsi que les principales questions devant faire l’objet de l’évaluation.
CNEFOP - Schéma de l’univers conventionnel des documents stratégiques - Rapports décembre 2016
L’univers conventionnel des documents stratégiques Emploi, Formation et Orientation Professionnelles
CNEFOP - Convention régionale pluriannuelle de coordination - Rapports décembre 2016
La loi du 5 mars 2014 apporte une clarification de la répartition des compétences de chacun et une plus grande complémentarité entre l’Etat, la Région et les partenaires sociaux sur le champ de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles (EFOP)
CNEFOP - Rapport "Faut-il certifier le CEP" - Rapports décembre 2016
L’une des recommandations du premier rapport sur la mise en œuvre du CPF et du CEP1 portait sur la nécessité d’instruire l’opportunité de « certifier le CEP ». C’est dans ce cadre que le CNEFOP propose une analyse des enjeux et formule 5 propositions.
CNEFOP - Guide autodiagnostic des CFA - Guide Synthèse - Rapports décembre 2016
La ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et la Secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage ont saisi le CNEFOP afin d’élaborer et « mettre à disposition des CFA des outils de diagnostic permettant à ces structures de s’interroger sur leurs pratiques professionnelles afin de les faire, le cas échéant, évoluer ».
CNEFOP - Recommandations methodologiques du CNEFOP pour l’élaboration du CPRDFOP (janvier 2016) - Rapports décembre 2016
Le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP) a pour mission de suivre les travaux des Comités régionaux de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CREFOP) de façon générale, et plus spécifiquement de formuler des recommandations sur les modalités d’évaluation des CPRDFOP dans la perspective de la rédaction d’un décret explicitant les conditions dans lesquelles les régions doivent organiser l’évaluation du CPRDFOP.
CNEFOP - Méthodologie de calcul du côut par apprenti et recommandations - Rapports décembre 2016
Par courrier en date du 1er juin 2016, Mesdames les ministres Myriam El Khomri et Clothilde Valter ont demandé au CNEFOP de proposer une méthode de calcul du coût par apprenti correspondant aux concours financiers obligatoires (Article L.6233-1 et L.6241-4) dans la perspective de la publication, par la DGEFP, d’un arrêté fixant les modalités de calcul de ce coût.
CNEFOP - Cahier des charges de l’évaluation du CEP - Rapports septembre 2016
L’arrêté fixant le cahier des charges du CEP a confié au CNEFOP la responsabilité de l’évaluation du CEP dans un délai de deux ans. Dans ce contexte, la commission de l’évaluation du CNEFOP a fait le choix de définir dès que possible le cadre de cette évaluation afin que les opérateurs sachent le plus rapidement possible comment sera évaluée la mise en œuvre du CEP.
CNEFOP - Le financement et les effectifs de l’apprentissage - Données 2013 - Rapport Synthèse - Rapports septembre 2016
Le rapport sur le financement et les effectifs de l’apprentissage (données 2013) s’inscrit dans la continuité des précédents rapports de la Commission des comptes du CNFPTLV pour effectuer une analyse sur presqu’une décennie.
CNEFOP - 1er rapport sur la mise en oeuvre du CPF et du CEP - Rapports avril 2016
Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) et le Compte personnel de formation (CPF) sont deux nouveaux droits issus de la loi du 5 mars 2014 portant réforme de la formation professionnelle.
CNEFOP - Le guide « Repères pour la mise en œuvre du CEP... - Rapports décembre 2015
Les Préfets de région, les présidents de Conseils régionaux, les présidents de COPAREF et les secrétaires permanents des CREFOP et les « têtes de réseau » des opérateurs l’ont reçu avec une lettre d’accompagnement co-signée de la DGEFP, de l’ARF, du COPANEF et du CNEFOP
FPSPP - Rapport d'activité 2018
Rapport de fin de missions ; 9 ans d’investissements dans la formation, au service des actifs et de l’intérêt général
FPSPP - Rapport au Parlement - Édition 2018
FPSPP - Les parcours des bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation 2018
Deux usages distincts : un levier pour l’accès à l’emploi pour des chômeurs, une étape dans un parcours de formation plus large pour des jeunes diplômés
FPSPP - Rapport d'activité 2017
Une mission : l’investissement formation pour l’emploi
FPSPP - OPACIF - Caracteristiques des entreprises versantes au titre du CDD - Données statistiques 2016
FPSPP - OPACIF - Caracteristiques des entreprises versantes au titre du CDI - Données statistiques 2016
FPSPP - Soutien sur les fonds mutualisés dédiés au plan de formation des TPE et PME - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP – OPCA – Q2016 - 12 - POEC – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 11 - CSP – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 10 - CIPI CDPI – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 09 - EA – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 08 - POEI – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 06 - CP ADULTES – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 05 - CP JEUNES – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 04 - TUTEURS – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 03 - CPF – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 02 - PP – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 01 - APF – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Q2016 - 00 - FINANCEMENT – Données statistiques 2016
FPSPP – OPCA – Enquete Quantitative CIF synthèse et données – Données statistiques 2016
FPSPP - Soutien sur les fonds mutualisés dédiés au plan de formation des TPE et PME - Annexe 1 au bilan 2016
Soutien du FPSPP sur les fonds mutualisés dédiés au plan de formation des entreprises de moins de 11 salariés et des entreprises de 11 à 49 salariés - OPCA
FPSPP - Soutien sur les fonds mutualisés dédiés au plan de formation des TPE et PME - Annexe 2 au bilan 2016
Soutien du FPSPP sur les fonds mutualisés dédiés au plan de formation des entreprises de moins de 11 salariés et des entreprises de 11 à 49 salariés - Données quantitatives et régionalisées
FPSPP - Soutien au dispositif POEI - Annexe 2 au bilan 2016
L’ensemble des données suivantes sont présentées par OPCA pour les formations engagées en 2016
FPSPP - Soutien au dispositif POEI - Annexe 1 au bilan 2016
Données quantitatives et régionalisées - OPCA
FPSPP - Soutien sur le dispositif « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) »
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - Soutien au dispositif POEC - Annexe 1 au bilan 2016
Données quantitatives et régionalisées
FPSPP - Soutien au dispositif POEC - Annexe 2 au bilan 2016
L’ensemble des données suivantes sont présentées par OPCA, pour les formations engagées en 2016
FPSPP - Soutien sur le dispositif « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) » - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - « Mutations économiques et technologiques » - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - Soutien aux Mutations économiques et technologiques - Annexe 2 bilan 2016
Données quantitatives et régionalisées - OPCA/OPACIF/FONGECIF
FPSPP - Soutien aux Mutations économiques et technologiques - Annexe 1 au bilan 2016
OPCA/OPACIF/FONGECIF
FPSPP - Soutien au dispositif « Emplois d’Avenir 2016» - Annexe 2 au bilan 2016
L’ensemble des données suivantes sont présentées par OPCA, pour les formations engagées en 2016.
FPSPP - Soutien au dispositif « Emplois d’Avenir 2016 » - Annexe 1 au bilan 2016
Données quantitatives et régionalisées - OPCA
FPSPP - Soutien sur le dispositif, « Emplois d’avenir » - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre visant à développer les actions de formation concourant à la qualification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - Soutien sur les dotations, « Congés Individuels de Formation » - Annexe 1 au bilan 2016
L’ensemble des données suivantes sont présentées par OPACIF, et FONGECIF pour les formations en 2016
FPSPP - Soutien sur les dotations, « Congés Individuels de Formation » - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - dispositif « CSP Métropole et DOM » - Annexe 2 bilan 2016
Données quantitatives et régionalisées
FPSPP - Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) Métropole et DOM - Bilan 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - Rapport d'activité 2016
Les territoires : Des nouveaux défis
FPSPP - Rapport au Parlement - Édition 2016
FPSPP – OPCA – Enquête Quantitative OPCA synthèse et données – Données statistiques 2015
sous format PDF
FPSPP – OPCA – Enquête Quantitative OPCA synthèse et données – Données statistiques 2015
sous format Excel
FPSPP – OPACIF – Dispositif FHTT CDD de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif VAE CDD de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif BC CDD de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif CIF CDD de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif FHTT CDI de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif VAE CDI de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif BC CDI de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Dispositif CIF CDI de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Engagements CDD de 2012 a 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Engagements CDI de 2012 à 2016 – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Adondements et Collectes CDI et CDD – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – FHTT CDD – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – VAE CDD – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – Bilans de compétence CDD – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – CIF CDD – Données statistiques 2016
FPSPP – OPACIF – FHTT CDI – Données statistiques 2016
FPSPP - OPACIF - VAE CDI - Données statistiques 2016
FPSPP - OPACIF - Bilans de Compétences CDI - Données statistiques 2016
FPSPP - OPACIF - CIF CDI - Données statistiques 2016
FPSPP - OPACIF - Enquête Quantitative Activité - Données statistiques 2016
Le Congé Individuel de Formation (CIF) est un congé qui permet aux salariés du secteur privé de suivre, au cours de leur vie professionnelle, une ou plusieurs formations.
FPSPP - Conventions « CPF demandeurs d’emploi » - Annexe 1 au bilan 2015
Pôle emploi / Conseils régionaux - Données quantitatives et régionalisées
FPSPP - portant sur les conventions « CPF demandeurs d’emploi » - Bilan 2015
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi
FPSPP - Rapport d'activité 2015
Mise en oeuvre de la réforme
FPSPP – OPCA – Enquête Quantitative Professionnalisation synthèse et données – Données statistiques 2014
FPSPP – OPACIF – Enquête Quantitative CIF synthèse et données – Données statistiques 2014
FPSPP – OPACIF – Enquête Quantitative CIF - Synthèse et données – Données statistiques 2015
sous format PDF
FPSPP – OPACIF – Enquête Quantitative CIF - Synthèse et données – Données statistiques 2015
sous format Excel
FPSPP - Bilan Appui à la mise en œuvre de la certification CléA 2016
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et l’Etat signent une Convention-cadre permettant de développer les actions de formation concourant à la qualification et à la requalification des salariés et des demandeurs d’emploi.
FPSPP - Rapport d'activité 2014
Année de transition
FPSPP - Baromètre «impacts du CIF» - 2014
Enquête C (CIF achevés de mi-2012 à mi-2013) - Accompagnement du groupe de travail « évaluation CIF 2014 »
FPSPP - Rapport d'activité - 2013
FPSPP – OPCA – Enquête Quantitative Professionnalisation synthèse et données – Données statistiques 2012
FPSPP – OPACIF – Enquête Quantitative CIF synthèse et données – Données statistiques 2012
FPSPP - Rapport d'activité 2012
FPSPP – OPCA – Enquête Quantitative Professionnalisation synthèse et données – Données statistiques 2011
FPSPP – OPACIF – Enquête Quantitative CIF synthèse et données – Données statistiques 2011
FPSPP - Rapport d'activité - 2011
FPSPP – OPCA – Enquête Qualitative Professionnalisation synthèse et données – Données statistiques 2010
FPSPP – OPACIF – Enquête Qualitative Professionnalisation Synthèse et données – Données statistiques 2010
FPSPP - Rapport d'activité 2010
FPSPP – OPCA – Enquête Qualitative Professionnalisation synthèse et données – Données statistiques 2009
FPSPP - Rapport d'activité 2009
FPSPP – OPACIF – Enquête Qualitative CIF Synthèse et données – Données statistiques 2010
Retrouvez tous les précédents rapports des anciennes structures (FPSPP, CNEFOP, CNEFP)