Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

« Avenir Actifs » : l’identité commune des opérateurs du conseil en évolution professionnelle des salariés et travailleurs indépendants à partir de janvier 2024

Conseil en évolution professionnelle

« Avenir Actifs », c’est ainsi que seront désignés les opérateurs régionaux que France compétences vient de sélectionner, dans le cadre d’un marché public, pour délivrer le service Mon conseil en évolution professionnelle aux salariés et aux travailleurs indépendants à partir de janvier 2024, pour une période de quatre ans. Cette nouveauté dans la présentation du conseil en évolution professionnelle va permettre de rendre ce service plus lisible auprès de ses publics.

Une identité commune pour une meilleure lisibilité du service

France compétences a récemment dévoilé les opérateurs qui auront la responsabilité de délivrer le service public Mon conseil en évolution professionnelle aux salariés et travailleurs indépendants (excluant les agents publics) pour une période de quatre ans, à partir de janvier 2024.

Depuis 2020, ce service public, ouvert à tout actif, a su gagner la confiance des salariés et des travailleurs indépendants, offrant un appui essentiel à ceux qui souhaitent prendre du recul sur leur situation, être accompagnés dans leurs projets professionnels ou être orientés vers les dispositifs et formations appropriés. La qualité et l’utilité de Mon CEP sont très largement reconnues : 92% des bénéficiaires se déclarent satisfaits du service et une grande majorité soulignent son utilité à de nombreux égards (voir la note d'étude publiée par France compétences).

Pour cette nouvelle étape, à partir de début 2024, les opérateurs régionaux, chargés de dispenser Mon CEP aux salariés et travailleurs indépendants, adopteront une identité commune en devenant « Avenir Actifs ». Cette nouveauté dans la présentation du conseil en évolution professionnelle va permettre de rendre ce service plus lisible auprès de ses publics.

Le site internet www.mon-cep.org demeura la plateforme nationale d’orientation vers le bon opérateur de ce service. Il sera aussi enrichi, à partir de janvier 2024, avec des pages et des espaces web dédiés exclusivement aux opérateurs « Avenirs Actifs » pour les salariés et les travailleurs indépendants.

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet