Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
CCN1
3328 - Sport
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 3
Code(s) NSF
335 : Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Formacode(s)
15436 : Éducation sportive
15409 : Squash
Date d’échéance
de l’enregistrement
15-11-2026
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ORGANISME CERTIFICATEUR DE LA BRANCHE DU SPORT OC SPORT | 89111513100015 | - | - |
CPNEF Sport | - | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Ce besoin correspond à une situation professionnelle spécifique au secteur visé par la qualification. Ce CQP contribue à la structuration et à la professionnalisation de la branche du sport. Il peut faciliter l’accès aux autres diplômes du secteur. Le CQP Moniteur de Squash fait office de première étape d’une offre de formation lisible et cohérente contribuant au développement des offres de pratique encadrées du squash et constitue un marchepied vers le DEJEPS Spécialité « Perfectionnement Sportif » Mention « Squash ». A ce titre, ces deux qualifications professionnelles sont en parfaite adéquation dans l’architecture de formation permettant de répondre à la fois aux besoins des associations/clubs à satisfaire l’accueil et l’animation de tous les publics et à la fois aux possibilités d’évolutions des moniteurs dans leur carrière progressivement.
Activités visées :
Repérage des caractéristiques et des besoins des participants d’un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash
Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant des activités de squash
Élaboration d’un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash
Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance des activités de squash
Accueil des participants à une séance des activités de squash
Animation d’une séance des activités de squash
Mise en sécurité des participants et des tiers
Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash
Information des publics et promotion des activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
Organisation de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
Communication avec différents acteurs autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
Recherche d’emploi et d’activités à animer dans le domaine des activités physiques et sportives
Programmation d’actions de formation et de professionnalisation dans le domaine du sport
Compétences attestées :
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap.
Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash
Repérer les moyens mobilisables pour réaliser un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure
Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation adaptés à la pratique des activités de squash
Elaborer un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation afin d’assurer une progression des participants dans les activités de squash en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap.
Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash
Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci
Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en vue d’y proposer des modifications ou ajustements
Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée
Mettre en place le matériel nécessaire pour une séance des activités de squash en tenant compte les règles sécurité et des contraintes du lieu de pratique.
Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap
Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash sans risque identifié
Communiquer avec les participants tout au long d’une séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées.
Conduire une séance d’apprentissage ou d’initiation afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques à l’activité.
Accompagner les participants tout au long d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap
Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues.
Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension
Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique des activités de squash en toute sécurité
Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations
Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur
Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis.
Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure
Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires
Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité.
Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle
Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités
Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence
Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel.
Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause
Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel.
Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité.
Modalités d'évaluation :
Élaboration d’un écrit de construction d’un cycle de séances d’activités de squash
Entretiens oraux
Observation du candidat au cours d’une mise en situation d’animation d’une séance d’activités de squash
Élaboration d’un écrit dans le cadre du stage.
Présentation d'un projet professionnel
RNCP38284BC01 - Préparation et animation de cycles de séances d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash Repérer les moyens mobilisables pour réaliser un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation adaptés à la pratique des activités de squash Elaborer un cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation afin d’assurer une progression des participants dans les activités de squash en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire pour une séance des activités de squash en tenant compte les règles sécurité et des contraintes du lieu de pratique. Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance d’apprentissage ou d’initiation aux activités de squash pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance d’apprentissage ou d’initiation afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques à l’activité. Accompagner les participants tout au long d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique des activités de squash en toute sécurité Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés |
Élaboration d’un écrit de construction d’un cycle de 6 à 8 séances d’activités de squash Observation du candidat au cours d’une mise en situation d’animation d’une séance d’activités de squash Entretiens oraux |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence |
Élaboration d’un écrit dans le cadre du stage Entretien oral |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité |
Présentation d'un projet professionnel Entretien oral |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La délivrance du CQP Moniteur de squash peut se faire par les voies de la formation ou de la validation des acquis de l’expérience et, le cas échéant, par voie d’équivalence sur certains blocs de compétences avec d'autres Certifications de Qualification Professionnelle de la branche du sport
Aucune compensation n’est opérée entre les blocs de compétences. Aucun bloc de compétences ne permet de rattraper un résultat insuffisant dans un autre bloc de compétences. Chacun d’entre eux doit être obtenu en totalité.
Secteurs d’activités :
Le titulaire du CQP Moniteur de Squash exerce son activité professionnelle au sein d’associations, de collectivités ou de structures du secteur marchand. Dans le cadre de ses activités, il peut également être amené à se déplacer pour se rendre sur des lieux d’exercices variés dans le cadre d’événements.
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire du CQP Moniteur de Squash exerce son activité de manière autonome dans le domaine d’activité couvert par le CQP.
Sa responsabilité s’exerce au regard :
- Des publics dont il a la charge,
- Des matériels et des locaux nécessaires à l’activité
Code(s) ROME :
- G1204 - Éducation en activités sportives
Références juridiques des règlementations d’activité :
Conformément aux exigences du Code du Sport (Art. L.212-1 et R.212-1) en matière d’encadrement rémunéré des activités physiques ou sportives, le CQP Moniteur de squash atteste que son titulaire :
1° est capable de mobiliser les connaissances techniques et pédagogiques propres aux activités de tennis et de maitriser les techniques de sa pratique dans des conditions assurant la sécurité des pratiquants et des tiers ;
2° maitrise les comportements à observer et les gestes à exécuter en cas d’incident ou d’accident.
Les compétences certifiées par le certificat de qualification professionnelle Moniteur de squash visant à garantir la sécurité des pratiquants et des tiers conformément aux obligations en matière de garanties de sécurité prévues par les articles L.212-1 et R.212-1 du Code du Sport sont issues des blocs de compétences 1 et 2. Les compétences suivantes associées à l'avis sécuritaire sont:
C.1.3.3 – Prévoir les mesures permettant d’assurer l’intégrité physique et la protection des pratiquants et des tiers au cours des séances d’activités de squash en tenant compte des obligations légales et des règles de sécurité liées à celle-ci ;
C.1.4.1 – Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance séances d’apprentissage ou d’initiation des activités de squash en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée
C.1.4.2 – Mettre en place le matériel nécessaire pour une séance des activités de squash en tenant compte les règles sécurité et des contraintes du lieu de pratique.
C.1.7.1 – Expliciter les règles de sécurité à respecter au cours de la séance d’activités de squash et veiller à leur bonne compréhension ;
C.1.7.2 – Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long de la séance d’activités de squash.
C.2.3.3 – Alerter sur les situations à risque en tenant compte des procédures en vigueur.
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le candidat au CQP Moniteur de Squash doit répondre aux exigences à l’entrée dans le processus de formation. Le délégataire est garant de la vérification de ces exigences. Les prérequis sont les suivants :
1- Être âgé de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation
2- Être titulaire d’une pièce administrative justifiant de l’identité du candidat :
Le candidat doit présenter l’une des pièces suivantes en cours de validité (original ou photocopie lisible recto/verso). :
- Carte nationale d’identité française ou étrangère ;
- Passeport français ou étranger ;
- Permis de conduire français sécurisé délivré depuis le 16 septembre 2013 suivant le décret du 09 novembre 2011 ;
- Carte de combattant délivrée par les autorités françaises ;
- Carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises ;
- Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, conformément à la réglementation des étrangers, ces titres doivent être à jour concernant l'adresse déclarée.
Cas particulier d’un mineur :
- Pièce justificative d’identité du mineur (si la pièce d’identité ne peut être présentée, un livret de famille ou un extrait d’acte de naissance est accepté) ;
- Pièce justificative d’identité de son représentant (père ou mère disposant de l’autorité parentale/jugement de tutelle + pièce d’identité de la personne désignée tuteur) ;
- Une autorisation parentale autorisant le mineur à entrer en formation sera également demandée.
3- Être titulaire d’une attestation de premiers secours conformément à la réglementation en vigueur fixant le Référentiel National de Compétences de Sécurité Civile relatif à l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » ou équivalent à cette attestation ;
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Les jurys pléniers sont constitués conformément à la composition prévue dans l’accord national professionnel du 6 mars 2003.
|
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
Les jurys pléniers sont constitués conformément à la composition prévue dans l’accord national professionnel du 6 mars 2003.
|
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Les jurys pléniers sont constitués conformément à la composition prévue dans l’accord national professionnel du 6 mars 2003.
|
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
---|---|---|
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP36661 - CQP Animateur de loisir sportif | RNCP36661BC04 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP37503 - CQP Initiateur en motocyclisme | RNCP37503BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP37514 - CQP Moniteur de tir sportif | RNCP37514BC04 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP37517 - CQP Moniteur de roller | RNCP37517BC03 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP37518 - CQP Moniteur de parachutisme ascensionnel nautique | RNCP37518BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC02 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif | RNCP37723 - CQP Animateur d'athlétisme | RNCP37723BC03 - Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives | RNCP36661 - CQP Animateur de loisir sportif | RNCP36661BC05 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives | RNCP37039 - CQP Accompagnateur en téléski nautique | RNCP37039BC04 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives | RNCP37501 - CQP Accompagnateur de raft et nage en eau vive | RNCP37501BC04 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives | RNCP37503 - CQP Initiateur en motocyclisme | RNCP37503BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives |
RNCP38284BC03 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives | RNCP37723 - CQP Animateur d'athlétisme | RNCP37723BC04 - Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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14/04/2012 |
Arrêté du 5 avril 2012 publié au Journal Officiel du 14 avril 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, code NSF 335t, sous l'intitulé Certificat de qualification professionnelle Moniteur de squash avec effet au 14 avril 2012, jusqu'au 14 avril 2017. |
21/07/2018 |
Arrêté du 11 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, sous l'intitulé "Certificat de qualification professionnelle Moniteur de squash" avec effet du 14 avril 2017, jusqu'au 21 juillet 2023. |
Date de décision | 15-11-2023 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 15-11-2026 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 15-11-2030 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
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2021 | 12 | 0 | 100 | 100 | - |
2020 | 8 | 0 | 100 | 75 | 60 |
2019 | 2 | 0 | 100 | 0 | 100 |
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP14876 | CQP Moniteur de squash |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :