L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP37052 - Chargé de communication

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

320n : Conception

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Formacode(s)

46340 : Communication événementielle

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Date d’échéance
de l’enregistrement

03-03-2022

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP37052 - Chargé de communication

Niveau 6

320n : Conception

46340 : Communication événementielle

03-03-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CESACOM 50298503900028 - -

Activités visées :

Chef de groupe, le manager en stratégies des communication encadre son équipe dans l'élaboration des stratégies, dans le pilotage et le contrôle de ses créatifs et commerciaux.
•Concevoir et piloter la marque et sa stratégie
-apprehension d'un marché, de ses acteurs, determination des caracteristiques d'une marque-entreprise et des orientations strategiques de la marque, management de la conduite de changement, gestion de l'activité en fonction des résultats économiques et mise en place d'une approche d'amélioration continue
•Elaborer et deployer la strategie de communication de l'entreprise  
-prise en charge de la demande de l'annonceur, solutions de communication on et off line, controle des impacts, mesure de rentabilité, integration de nouvelle temporalité et anticipation des possibles problèmes
•Coordonner et manager ses équipes
- determination des ressources, management et motivation des équipes, cadrage et optimisation, developpement d'une politique d'innovation

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
•Etudier les réalités du marché, créer une marque entreprise, déterminer le positionnement, apprécier l'impact, déterminer le retour sur investissement et ajuster les solutions
•comprendre un brief, proposer des solutions de communication, apprecier les impacts, ajuster les solutions, déterminer le retour sur investissement, penser un controle des campagnes, organiser et harmoniser les canaux de communication et élaborer des scénarii
•Estimer les ressources nécéssaires, insuffler une dynamique créative, arbitrer, assurer la coordination, assurer une fonction de supports innovations

RNCP27956BC01 - Concevoir et encadrer le pilotage de la stratégie de marque

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Créer une marque-entreprise digitale (viable et susceptible de voir le jour) du concept à la proposition d'un plan d'affaire.
Modalités d'évaluation :
pilotage de la stratégie de Le manager en S des C remettra un dossier écrit de présentation de son projet sous la forme d'un Business Mode] et d'un Business Plan à 3 ans avant le passage d'un« grand oral» de soutenance du projet devant un jury d'investisseurs.

-

RNCP27956BC02 - Élaborer et encadrer le déploiement de la stratégie de communication de l'entreprise

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Prendre en charge le brief réel d'un annonceur et y répondre.
Modalités d'évaluation :
Le manager en S des C et son équipe proposeront une stratégie de communication à partir d'une problématique d'annonceur, problématique réelle et délivrée par l'annonceur lui-même. Il devra pousser ses stratégies créatives et des moyens jusqu'à la réalisation des outils préconisés (on et oftline).

-

RNCP27956BC03 - Coordonner et manager ses équipes

Liste de compétences Modalités d'évaluation

 Descriptif :
- Analyser un ensemble de propositions stratégiques et créatives,
- Coordonner et manager ses coordonner le travail d'une équipe et (ré)orienter ses choix
Modalités d'évaluation :
Le manager en S des C recevra le brief réel d'un annonceur (traité par une agence partenaire), un dossier documentaire (dossier sur une entreprise, étude de marché, veille concurrentielle et commerciale, veille juridique) et un certain nombre de propositions stratégiques et créatives. Il aura pour mission d'en effectuer une lecture analytique et critique; de sélectionner et d'améliorer, en justifiant ses choix et ses
pistes, la proposition qui lui semble la plus à même de répondre à la demande ; de déterminer les équipes parties prenantes au projet et d'établir à leur intention un planning de travail.

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

grandes entreprises, PME-PMI, agence de communication, collectivités térritoriales, institutions publiques ou associations

Type d'emplois accessibles :

Directeur de communication
consultant en communication
responsable de communication on-line ou off line, interne ou externe

Code(s) ROME :

  • E1402 - Élaboration de plan média
  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1705 - Marketing
  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

-
En contrat d’apprentissage X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

-
Après un parcours de formation continue X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

-
En contrat de professionnalisation X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

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Par candidature individuelle X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

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Par expérience X

4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

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Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Liste des organismes préparant à la certification :

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP37052 Chargé de communication