L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 3

Icon NSF

Code(s) NSF

221 : Agro-alimentaire, alimentation, cuisine

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Formacode(s)

42746 : Restauration

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2026

Niveau 3

221 : Agro-alimentaire, alimentation, cuisine

42746 : Restauration

31-08-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE 11004301500012 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Le titulaire du CAP "Production et service en restaurations" (rapide, collective, cafétéria) est un professionnel qualifié qui, sous l’autorité d’un responsable, exerce son métier dans différents secteurs de la restauration.    

Il réalise et met en valeur des préparations alimentaires simples, en respectant les consignes et la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité. Il met en place et réapprovisionne les espaces de distribution, de vente et de consommation avec des produits prêts à consommer sur place ou à emporter. Il accueille, conseille le client ou le convive, prend et prépare la commande de celui-ci. Il assure la distribution et le service des repas. Il procède à l’encaissement des prestations. Il assure des opérations d’entretien des locaux, des équipements, des ustensiles et du matériel.    

Par ses activités, il contribue au confort des clients ou convives, mais aussi à l’image de marque et de qualité de l’entreprise ou de l’établissement. Il s’adapte au contexte dans lequel se situe son activité et travaille souvent en équipe ; sa marge d’autonomie est définie par ou avec l’employeur.    

Activités visées :

Pôle 1 - Production alimentaire  :

A1 - Réception et stockage des produits alimentaires et non alimentaires

- Réception des marchandises

- Désemballage des marchandises réceptionnées

- Rangement des marchandises dans les zones appropriées

- Maintien en ordre des zones de stockage

- Renseignement et transmission des documents de gestion et de traçabilité

A2 - Réalisation des opérations préliminaires sur les produits alimentaires

- Sortie, pesée, comptage des produits alimentaires

- Décongélation des produits alimentaires

- Lavage, décontamination des fruits et légumes

- Epluchage et taillage manuel ou mécanisé, tranchage

- Mise en attente des produits alimentaires

- Réalisation des opérations de traçabilité

A3 - Réalisation de préparations et de cuissons simples

- Réalisation de cuissons : à l'eau, à la vapeur, au four,

- saisies, grillées, toastées, gratinées, fritures

- Réalisation à chaud ou à froid de préparations à partir de produits semi-élaborés ou élaborés

- Maintien ou remise en température des plats cuisinés à l'avance

- Réalisation des opérations de traçabilité

A4 - Assemblage, dressage et conditionnement des préparations alimentaires

- Elaboration de préparations alimentaires par assemblage

- Portionnement des préparations alimentaires

- Dressage, mise en valeur des préparations alimentaires

- Conditionnement individuel ou multiportions en vue d'une distribution directe ou différée

- Entreposage en attente de distribution ou de vente

- Réalisation des opérations de traçabilité

A5 - Mise en oeuvre des opérations d'entretien dans les espaces de production

- Lavage manuel et mécanisé de la batterie de cuisine et des ustensiles

- Nettoyage et désinfection des surfaces, équipements et matériels des espaces de production

- Evacuation, tri et entreposage des déchets

- Réalisation des opérations de traçabilité


Pôle 2 - Service en restauration :

A6 - Mise en place et réapprovisionnement des espaces de distribution, de vente et de consommation

- Mise en place des espaces de distribution, vente et consommation

- Disposition des produits alimentaires et non alimentaires sur les espaces de distribution, de vente et de consommation

- Affichage des informations relatives aux produits proposés

-Participation à la mise en valeur des espaces avec des éléments d'ambiance, des supports promotionnels

- Contrôle et réapprovisionnement des espaces de vente et de distribution en prenant en compte les flux, les stocks

- Traitement des produits non servis et des invendus

- Transmission des informations à l'équipe et à la hiérarchie

A7 - Prise en charge des clients ou des convives

- Accueil du client ou convive

- Identification des besoins et des attentes du client ou convive

- Proposition, suggestion de l'offre, vente additionnelle

- Prise de commande

- Gestion des objections, des réclamations

- Prise de congé du client ou convive

- Transmission des informations à l'équipe et à la hiérarchie

A8 - Service aux clients ou convives

- Préparation des éléments de la commande

- Conditionnement pour la vente à emporter : mise en sachet, en carton, en barquette

- Service des repas

- Repérage des anomalies en zone de distribution, vente et consommation et alerte à la hiérarchie

A9 - Encaissement des prestations

- Ouverture et clôture de caisse

- Saisie des éléments de la prestation à encaisser

- Traitement des encaissements

- Information de la hiérarchie en cas de dysfonctionnement, de difficulté

A10- Mise en oeuvre des opérations d'entretien dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes

- Lavage manuel et mécanisé de la vaisselle et des ustensiles

- Nettoyage et désinfection des surfaces, équipements, matériels des espaces de distribution, vente et consommation

- Nettoyage et désinfection des vestiaires et sanitaires

- Evacuation, tri et entreposage des déchets

- Réalisation des opérations de traçabilité

Compétences attestées :

     Bloc n° 1  Production alimentaire

Réceptionner et stocker les produits alimentaires et non alimentaires 

Réaliser les opérations préliminaires sur les produits alimentaires   

Réaliser des préparations et des cuissons simples  

Assembler, dresser et conditionner les préparations alimentaires    

Mettre en œuvre les opérations d’entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de production       

     Bloc n° 2 Service en restauration 

Mettre en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de consommation 

Accueillir, informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente additionnelle  

Assurer le service des clients ou convives     

Encaisser les prestations    

Mettre en œuvre les opérations d’entretien manuelles et mécanisées dans les espaces de distribution, vente, consommation et les locaux annexes  

  Bloc n° 3 Prévention-santé-environnement

 - Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie   professionnelle ou quotidienne et d’une documentation

 - Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu   environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention 

- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la   santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix - Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire   et un vocabulaire technique adapté 

- Agir face à une situation d’urgence     

Bloc n° 4 Français et Histoire-géographie Enseignement moral et civique  Français - Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer (F) 

- Reformuler, à l’écrit et à l’oral, un message lu ou   entendu (F) - Évaluer sa production orale ou écrite en vue de   l’améliorer (F) - Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou   fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques (F) - Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en   lien avec le métier (F) 

Histoire Géographie et Enseignement moral et civique - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et   spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) 

- S’approprier les démarches historiques et   géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener   et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG)

 - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC)

 - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) 

- Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans   le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)     

Bloc n° 5 Mathématiques – Physique-chimie

 - Rechercher, extraire et organiser l’information 

- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou   un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité

 - Expérimenter, utiliser une simulation

 - Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la   vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une   conclusion

 - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou   à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés     

Bloc n° 6 Éducation physique et sportive

 - Développer sa motricité

 - S‘organiser pour apprendre et s’entraîner

 - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter

 - Construire durablement sa santé

 - Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique     

Bloc n° 7 Langue vivante étrangère

 L’épreuve de langue vivante étrangère a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau   intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences à :

 - Comprendre la langue orale 

- Comprendre un document écrit 

- S’exprimer à l’écrit

 - S’exprimer à l’oral en continu

 - Interagir à l’oral     

Bloc n° 8 facultatif Arts appliqués et cultures   artistiques

 - Respecter les consignes et mettre en œuvre un cahier des charges simple relatif à une démarche de création design

 - Établir des propositions cohérentes d’expérimentation et de réalisation en réponse à un problème posé

 - Réinvestir des notions repérées dans des références   relatives aux différents domaines du design et des cultures artistiques 

- Opérer un choix raisonné parmi des propositions de création design

 - Consolider une proposition 

- Présenter graphiquement ou en volume une intention

 - Rendre compte à l’oral et/ou à l’écrit une démarche partielle de conception design     

Modalités d'évaluation :

 Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme (Voir, notamment, les règlements d'examen et les définitions d'épreuves) : forme ponctuelle ou contrôle en cours de formation. Le diplôme est aussi accessible par la V.A.E  

RNCP35317BC01 - Production alimentaire

Liste de compétences Modalités d'évaluation

 Réceptionner   et stocker les produits alimentaires et non alimentaires     

Réaliser   les opérations préliminaires sur les produits alimentaires     

Réaliser   des préparations et des cuissons simples 

Assembler,   dresser et conditionner les préparations alimentaires     

Mettre   en œuvre les opérations d’entretien manuelles et mécanisées dans les espaces   de production       

CCF pour :

  Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics) 


Ponctuel pratique, écrit et oral pour :

  Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels 

RNCP35317BC02 - Service en restauration

Liste de compétences Modalités d'évaluation

 Mettre   en place et réapprovisionner les espaces de distribution, de vente et de   consommation 

 Accueillir,   informer, conseiller les clients ou convives et contribuer à la vente   additionnelle 

 Assurer   le service des clients ou convives

 Encaisser   les prestations   

 Mettre   en œuvre les opérations d’entretien manuelles et mécanisées dans les espaces   de distribution, vente, consommation et les locaux annexes     

 

CCF pour :

Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics) 

Ponctuel pratique, écrit et oral pour :

Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC03 - Prévention-santé-environnement

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     

 - Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie   professionnelle ou quotidienne et d’une documentation 

- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu   environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention 

- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la   santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix

 - Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire   et un vocabulaire technique adapté

 - Agir face à une situation d’urgence     

 

CCF pour :
Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics) 


Ponctuel écrit pour :
Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC04 - Français, histoire-géographie et enseignement moral et civique

Liste de compétences Modalités d'évaluation


  Français - Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer (F)

 - Reformuler, à l’écrit et à l’oral, un message lu ou entendu (F) 

- Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer (F) 

- Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques (F)

 - Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en lien avec le métier (F) Histoire Géographie et Enseignement moral et civique - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG)

 - S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG)

 - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC)

 - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC) 

 

CCF pour :


Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics) 


Ponctuel  écrit et oral pour :


Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC05 - Mathématiques – Physique-chimie

Liste de compétences Modalités d'évaluation

      - Rechercher, extraire et organiser l’information

 - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou   un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité 

- Expérimenter, utiliser une simulation

 - Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la   vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une   conclusion

 - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou   à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés     

 

CCF pour :
Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics) 
 

Ponctuel  écrit pour :
Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC06 - Éducation physique et sportive

Liste de compétences Modalités d'évaluation

  Éducation physique et sportive

 - Développer sa motricité

 - S‘organiser pour apprendre et s’entraîner

 - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter 

- Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique 

 

CCF pour :  Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics)   

Ponctuel  pour :  Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC07 - Langue vivante étrangère

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Bloc n° 7 Langue vivante étrangère L’épreuve de langue vivante étrangère a   pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau   intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences à :

 - Comprendre la langue orale

 - Comprendre un document écrit

 - S’exprimer à l’écrit 

- S’exprimer à l’oral en continu

 - Interagir à l’oral     

 

CCF pour :  Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics)   

Ponctuel écrit et oral pour :  

Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

RNCP35317BC08 - Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif )

Liste de compétences Modalités d'évaluation

          - Respecter les consignes et mettre en œuvre un cahier des   charges simple relatif à une démarche de création design

 - Établir des propositions cohérentes d’expérimentation et   de réalisation en réponse à un problème posé

 - Réinvestir des notions repérées dans des références   relatives aux différents domaines du design et des cultures artistiques

 - Opérer un choix raisonné parmi des propositions de   création design - Consolider une proposition

 - Présenter graphiquement ou en volume une intention 

- Rendre compte à l’oral et/ou à l’écrit une démarche   partielle de conception design         
    

 

Ponctuel écrit pour :  

Scolaires (établissements publics et privés sous contrat) Apprentis  (CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF)  Formation professionnelle continue (établissements publics)   

Ponctuel écrit  :  

Scolaires (établissements privés hors contrat)  Apprentis (CFA et sections d'apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Enseignement à distance - candidats individuels

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Décret n° 2016-772 du 10 juin 2016 relatif à la reconnaissance de l'acquisition de blocs de compétences par les candidats préparant l'examen du certificat d'aptitude professionnelle dans le cadre de la formation professionnelle continue ou de la validation des acquis de l'expérience. Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d'un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l'obtention est facultative. 

Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve. Les candidats s'inscrivent à l'examen du diplôme. Ils reçoivent, pour les unités du diplôme qui ont fait l'objet d'une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d'une validation des acquis de l'expériences, une attestation reconnaissant l'acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme, et donc des blocs de compétences correspondants. 

Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. 

Secteurs d’activités :

  Le titulaire du CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) exerce son métier dans différents secteurs de la restauration :

- restauration rapide,

- restauration commerciale libre-service (cafétéria),

- restauration collective concédée ou directe dans les structures publiques, privées, associatives, (établissements scolaires, établissements hospitaliers, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, foyers logement, …), 

- entreprises de fabrication de plateaux-repas conditionnés (transports aérien, ferroviaire...). 

 Les secteurs d’activités se caractérisent par une réglementation exigeante dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Une attention particulière est portée à : 

- l’évolution du comportement alimentaire des clients ou convives, soucieux d’être informés sur les produits consommés ;

 - l’évolution économique et culturelle qui nécessite une diversification croissante de l’offre et une réponse aux attentes des clients ; 

- une utilisation prégnante des outils numériques, des technologies nouvelles.  


Type d'emplois accessibles :

- Agent en restaurations rapide 

- Agent en restauration collective 

-Agent en cafétéria.

Code(s) ROME :

  • H2100 - Alimentaire
  • H2102 - Conduite d''équipement de production alimentaire

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

  Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.  

-
En contrat d’apprentissage X

   Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.   

-
Après un parcours de formation continue X

   Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.   

-
En contrat de professionnalisation X

   Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.   

-
Par candidature individuelle X

   Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.   

-
Par expérience X

   Le jury du certificat d'aptitude professionnelle est composé à parité : 1° De professeurs des établissements d'enseignement public et des établissements d'enseignement privés sous contrat ainsi que d'enseignants des centres de formation d'apprentis ; 2° De personnes qualifiées de la profession choisies en nombre égal parmi les employeurs et les salariés après consultation des organisations représentatives. Si ces proportions ne sont pas atteintes en raison de l'absence d'un ou plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins valablement délibérer.   

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

  https://eduscol.education.fr/pid23236-cid47637/le-certificat-d-aptitude-professionnelle-cap.htm

 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039419726

                          http://www.onisep.fr/   

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP1149 CAP - Agent polyvalent de restauration

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :