L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de certification

Certification
remplacée par

RNCP25480 - Chef de projet en marketing internet et conception de site

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

31-12-2015

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP25480 - Chef de projet en marketing internet et conception de site

Niveau 6

312 : Commerce, vente

31-12-2015

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Groupe FIM (Institut de formation des chambres de commerce de la Manche) - - http://www.fim.fr

Activités visées :

Le Chef de projet en marketing Internet et conception de site prend en charge la responsabilité du projet ou de l’activité Internet, Intranet, Extranet de l’entreprise, avec le double objectif (marketing et fonctionnel). Il est capable d’intégrer la rigueur et les
fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client (dans le cas d’une SSII).

Compétences attestées :

Le titulaire posséde les compétences suivantes:

Intégre les contraintes commerciales et marketing de l’entreprise,
  Intégre aux contraintes commerciales l’esthétique et l’ergonomie du site,
 Respecte le droit et mentions légales spécifiques à Internet,
 Formalise le projet en intégrant les contraintes budgétaires,
 Assure le suivi et développement du projet, et d’en maîtriser les outils,
 Mets en oeuvre la politique marketing adaptée (pénétration, écrémage, alignement),
 Assure une campagne de promotion on line et off line du site,
 Développe une campagne de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes,
force de vente),
 Maîtrise la technicité spécifique au Web (langage & graphisme),
 Analyse la performance et l’efficacité commerciale du site,
 Recherche des solutions d’amélioration,
 Suit la clientèle en la fidélisant,
 Propose des solutions d’évolutions techniques et marketing,
 Intégre la problématique de la logistique,
 Maîtrise les circuits de distribution,
 Recueille et exploite les informations statistiques,
  Assure la maintenance, le management et animation du site,
 Chiffre un projet Internet.

Secteurs d’activités :

Secteur des nouvelles technologies (Sociétés de services en informatique,
Agences Internet…), ou se retrouvent, dans toute autre activité, intégrés dans les services
marketing, communication ou informatique.

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet internet, cybermarketer, responsable avant-vente ( SS2I) , intégrateur Web,
responsable E-Commerce , développeur Internet , responsable promotion site internet

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication
  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

2 représentants d’employeurs
2 représentants de salariés
1 représentant de l’organisme

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

idem

En contrat de professionnalisation X

idem

Par candidature individuelle X

idem

Par expérience X

idem

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP25480 Chef de projet en marketing internet et conception de site