L'essentiel

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320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

46202 : Écriture multimédia

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Date d’échéance
de l’enregistrement

24-11-2024

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

46202 : Écriture multimédia

24-11-2024

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER 75294686300046 LiveMentor https://www.livementor.com

Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à la rédaction de contenus digitaux performants et au déploiement d'une stratégie éditoriale différenciante et adaptée à son public cible.
Cette certification les amène à développer des compétences sur la rédaction web à travers l'analyse d'un public cœur de cible, la définition d'une charte éditoriale, la mesure de performance et la veille des prises de paroles concurrentielles.

Compétences attestées :

Définir sa cible client en identifiant les habitudes de consommation, ses usages d’internet, ses préférences d’achat afin de choisir le bon vecteur de communication et sa stratégie d’argumentation


Rédiger une communication écrite (page de vente, landing page, article de blog, séquence d’emails, script vidéos, publicité) en s’appuyant sur différentes techniques d’écrit ou de persuasion (K.I.S.S, visualisation, pattern interrupt) afin de répondre à l’objectif stratégique de la communication définie par l’entreprise

Participer à la qualité de l'image de son entreprise et la clarté de sa communication en diffusant, de manière implicite ou explicite, des contenus écrits adaptés aux valeurs de l'entreprise, respectant une charte ou une ligne éditoriale préalablement définie

Tester différentes formes/techniques de messages et de leur contenu afin d’identifier, au regard des différents indicateurs de performance, leur portée et la pertinence du choix de vecteur de communication

Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de copywriting afin de tester de nouvelles techniques ou méthodes et proposer des innovations adaptées au contexte de son entreprise

Modalités d'évaluation :

Projet professionnel et soutenance orale devant jury

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

La certification est accessible aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et dirigeants d’entreprise - TPE possédant un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo).  Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l'objet d'un entretien préalable à l'entrée dans le parcours certifiant

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital, de la rédaction web et/ou direction d’entreprises

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2021 388 -
2020 248 -
2019 17 -
2018 26 -

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS3502 Produire des contenus digitaux de qualité

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :