Sommaire

France compétences publie la totalité des recommandations sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage ainsi que l’ensemble des valeurs convergentes n’ayant pas fait l’objet d’une recommandation.

 

À l’issue de son Conseil d’administration du 13 mars dernier, France compétences a communiqué les premiers résultats des recommandations sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage.

 

S’inscrivant dans une démarche de transparence, France compétences publie ainsi la totalité des 163 recommandations correspondant à 6 728 niveaux de prise en charge, mais aussi l’ensemble des 16 027 valeurs retenues, soit 70 % des niveaux de prise en charge remontés par les branches professionnelles.

 

Consultez les recommandations sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage du 13 mars 2019

 

Un document explicitant la méthode employée est également mis à disposition, et complète le dispositif d’accompagnement et d’explication auprès de l’ensemble des parties prenantes. La méthode d’analyse retenue permet de refléter au mieux la réalité économique, d’assurer une plus grande convergence des niveaux de prise en charge et d’émettre les recommandations dans les délais prévus par la loi.