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Répertoire spécifique

Gérer la relation client avec efficacité

Active

N° de fiche
RS5220
Code(s) NSF :
  • 100 : Formations générales
  • 312 : Commerce, vente
  • 334 : Accueil, hotellerie, tourisme
Formacode(s) :
  • 15006 : relation interculturelle
  • 15034 : relation interpersonnelle
  • 15004 : communication professionnelle
  • 34037 : satisfaction client
  • 34076 : gestion relation client
Date d’échéance de l’enregistrement : 30-06-2022
Nom légal Nom commercial Site internet
FRENCH TOUCH ATTITUDE FRENCH TOUCH ATTITUDE https://www.french-touch-attitude.com
Objectifs et contexte de la certification :

La certification atteste que les titulaires ont les compétences relationnelles afin de gérer la relation client d'un public exigeant.

Cette formation s’adresse à tout collaborateur en relation avec les clients : accueil / réception, plateau téléphonique, guest relation, forces commerciales (…) dans les secteurs suivants : hôtellerie, restauration, tourisme, voyage, commerce/vente, événementiel, banque et assurances ...

Compétences attestées :

Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l'entreprise

Personnaliser l'arrivée d'un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes

Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement

Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre

Recueillir les besoins du client au téléphone

S'adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité

Présenter l'offre de produits et de service afin de susciter l'intérêt de l'interlocuteur

Pratiquer l'écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées

Établir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques

Détecter les signes avant-coureur d'un conflit afin d'y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l'assertivité

Réaliser des mails de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client

Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication « on-line » courtoise et adaptée

Modalités d'évaluation :

Mises en situation, études de cas,  exercices de mise en pratiques.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Maîtriser le Français



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé de trois professionnels du secteur

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
Date du premier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2017 3 0
2018 162 0
2019 444 0
2020 37 0
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Organisme(s) préparant à la certification :
Nom légal Rôle
MONSIEUR BRUNO PERCEPIED Habilitation pour former et organiser l’évaluation
MADAME FLORENCE PERCEPIED Habilitation pour former et organiser l’évaluation
ISABELLE HENRY-COM...TEL Habilitation pour former et organiser l’évaluation
Certifications antérieures :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS2684 RS2684 - Excellence relationnelle pour un accueil client de qualité
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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